Rénovation tous corps d’état

Se lancer dans un projet de rénovation n’est pas toujours facile. De nombreuses questions fusent : Quels corps de métiers sont nécessaires ? Dans quel ordre et dans quel délai les contacter ? Pouvez-vous faire les travaux vous-même afin de diminuer les frais liés à la rénovation ? Bref, par où commencer ? Chez LFS […]

Se lancer dans un projet de rénovation n’est pas toujours facile.
De nombreuses questions fusent : Quels corps de métiers sont nécessaires ? Dans quel ordre et dans quel délai les contacter ? Pouvez-vous faire les travaux vous-même afin de diminuer les frais liés à la rénovation ? Bref, par où commencer ?

Chez LFS Inspiration, il nous tient à cœur que vous ayez réponse à toutes vos interrogations.

 

Qu’est-ce qu’une entreprise tous corps d’état ?

Une entreprise tous corps d’état est une entreprise qui va réunir l’ensemble des corps de métiers (maçons, électriciens, plombiers, etc.) nécessaire à la bonne exécution du chantier. La société aura pour objectif de chapeauter et de coordonner tous les intervenants, de la commande à la livraison des travaux. L’entreprise tous corps d’état peut également se faire appeler « entreprise générale ».

Pour réunir ces corps d’état, l’entreprise peut soit engager sous contrat de travail les corps de métiers dont elle a besoin et/ou collaborer avec ces professionnels.

Quel ordre pour les travaux de rénovation ?

S’il s’agit de votre premier chantier de rénovation, définir l’ordre des travaux peut être synonyme de casse-tête.

Laissez-nous vous donner un petit coup de pouce.

Le gros œuvre est le point de départ de tous travaux de rénovation. Il va assurer la solidité et la stabilité de votre bien.

La première question à se poser dans le cadre d’une rénovation est de savoir s’il est nécessaire de démolir certaines parties de votre maison, de votre appartement ou encore de votre espace professionnel.

Commencer par la démolition vous permet d’éliminer toutes les parties qui seront inutiles à l’aboutissement de votre projet.

Dès que vous aurez évacué l’ensemble des gravats issus de la démolition, vous pourrez attaquer la création d’ouvertures et de saignées. Si vous devez procéder à des modifications du réseau d’eau ou électrique, c’est au cours du gros œuvre que vous devrez vous y atteler.

Une fois le gros œuvre terminé, place au second œuvre. Dans le second œuvre, on va notamment retrouver l’isolation thermique et phonique (dont le chauffage), la menuiserie et l’application de l’enduit de vos sols, murs et plafonds.

Vient enfin l’étape des finitions. On y retrouve notamment les travaux de peinture, la pose du sol et des plinthes, le montage et l’installation du mobilier de salle de bain et de cuisine, le raccordement des luminaires et l’aménagement de votre intérieur.

 

icon separateur

Pourquoi choisir LFS Inspiration ?

Soucieuse de la satisfaction de nos clients, notre agence réalise avec soin les travaux d’aménagement. Offrant une prestation clé en main, nous vous apportons des conseils avisés à chaque phase de vos projets. Restant à votre écoute, notre décoratrice prend en considération vos goûts en matière de déco avant de vous fournir ses suggestions. Proposant des services sur mesure, elle s’engage à respecter le délai convenu ainsi que le coût global de la prestation.

Avec, LFS Inspiration vous avez l’assurance de bénéficier d’une décoration qui vous ressemble. Pour les professionnels, l’agence s’assure que la déco reflète l’image de l’entreprise. Pouvant intervenir dans certaines villes de France comme Paris et Lyon, elle offre à chaque client un devis.

icon separateur

Autres realisations

Voir plus
Contactez-nous
icon separateur

AMÉNAGEMENT D'ESPACES INSPIRANTS

LFS Inspiration s’engagent à fournir un service de qualité à ses clients en leurs proposant un service clé en main et complet de la conception à la réalisation des travaux d’aménagement d’espaces de travail.

Nous sommes fiers des relations solides et durables que nous avons établies avec nos partenaires et nos clients, et nous nous efforçons constamment d’améliorer et d’élargir notre offre pour répondre aux évolutions du marché et aux nouvelles tendances en matière d’aménagement d’espaces de travail.