Les clients avaient choisi de réaliser un réfectoire d’une centaine de mètres carrés au sous-sol de leur établissement. L’espace nous a été livré peint et carrelé par leurs soins, Ergon’Homme nous a indiqué l’agencement à effectuer et le style et coloris à employer ; il ne nous restait plus qu’à aménager la cuisine qui réponde à leurs besoins ainsi qu’un espace de réunion semi fermé par une cloison modulaire effet verrière et un revêtement de sol qui tranche avec le carrelage, un parquet stratifié effet chêne scié, qui apportent un effet industriel contemporain à l’espace.
Corps d’état ayant participé à ces travaux d’aménagement
-livraison et manutention
-cloison modulaire
-agencement intérieur
-revêtement de sol
Le projet d’aménagement en chiffres
-Maître d’œuvre : Ergon’Homme
-Maître d’ouvrage : Endrix
-Type de contrat : Contractant général
-Durée des travaux : 2 semaines
-Localisation : Lyon 1
-Coût global de l’opération : 18 300 € HT
Bien penser son agencement pour un restaurant d’entreprise
STOP à la cantine d’entreprise aux couleurs ternes et sans saveur, à l’aspect trop classique qui n’est profitable à personne.
En effet, si la décoration et l’aménagement de cette dernière sont trop moroses, il y aura sûrement peu de salariés qui profiteront de cet espace. Donc fini les murs jaunâtres, le sol en mosaïque et le mobilier simpliste standardisé.
Jouez la carte du ludique et / ou de l’originalité, apportez de la couleur et de la modernité pour faire de votre réfectoire d’entreprise un espace moderne et convivial. Osez diviser l’espace pour créer des coins plus intimistes, avec un sol différent et des cloisons modulaires vitrées pour générer de nouvelles ambiances et fonctions. La tendance des espaces mixtes et plurifonctionnels est toujours d’actualité.