C’est pour aménager leur premier bureau dans un espace de 50m² à rénover que la start-up Skarand a fait appel à nos services. Pour ce faire, nous avons repeint l’ensemble des murs puis posé un nouveau pvc en lames effet chêne clair qui a remplacé l’ancienne moquette. Ce type de revêtement de sol est plus simple d’entretien et à moindre coût.
Ensuite, afin de délimiter l’open space en deux espaces distincts, nous avons réalisé une cloison modulaire vitrée de style verrière industrielle grâce à sa fine ossature noire en aluminium aux montants rapprochés posée sur une allège pleine avec des panneaux pleins de finition vinyle blanc. Cette cloison modulaire permet de créer un espace de pause malgré la petite surface, ce qui prouve qu’il n’y a pas que dans les grandes start-ups que les employés ont droit à un espace de détente avec un babyfoot !
Corps d’état ayant participé à ces travaux d’aménagement
-Dépose et évacuation
-Revêtement de sol souple
-Cloison modulaire
-Peinture
Le projet d’aménagement en chiffres
-Maître d’ouvrage : Skarand
-Type de contrat : Contractant général
-Localisation : Lyon 9ème
-Durée des travaux : 2 semaines
-Coût global de l’opération : 6 600 € HT
Comment aménager un open space dans un petit espace ?
Aménager un open space pour 2 ou 3 personnes dans un volume restreint et un réel défi car il faut pouvoir y intégrer plusieurs fonctions, espace de travail, de pause, de repas, de réunion, tout en respectant l’espace de vie de chacun. Pour remédier à cela et à l’instar de la société Skarand, la solution apportée a été d’installer une cloison modulaire vitrée en baie libre, sans retour et sans porte, afin de délimiter l’espace sans le cloisonner pour ne surtout pas en perdre.