Dans le 3ème arrondissement de Lyon, près de Villeurbanne, une maison atypique située au fond d’une cour intérieure bordée d’immeubles a retenu l’attention de notre client. Il a immédiatement décelé son potentiel pour en créer un espace de colocation dans les 115m2 répartis sur deux étages.
En partenariat avec une entreprise spécialisée dans le co-living, le client a fait appel à nos services pour réaliser des travaux de rénovation en vue d’attirer de futurs colocataires.
Notre mission a consisté à redistribuer les espaces afin de transformer ce logement T5 en T6, le grand salon devenant une suite à part entière avec chambre et salle de bain.
D’autres chambres avec salles d’eau partagées ont également été rénovées afin de gagner de la surface : suppression de placards et recoins inutiles pour optimiser le moindre m² ; et pour offrir un confort nécessaire pour les habitants : rafraîchissement des murs, remplacement des équipements sanitaires, changement de certains revêtements de sol, etc.
Les corps d’état ayant participé pour ces travaux
-Démolition / dépose et évacuation
-Plâtrerie / Peinture
-Faïence / sol souple
-Electricité
-Plomberie / chauffage
-Menuiserie intérieure
-Nettoyage
Le projet d’aménagement en chiffres
-Type de contrat : Contractant général
-Surface traitée pour ces travaux d’aménagement : 115 m²
-Coût global de l’opération : 22 862€ HT
Création d’une suite hôtelière
La création d’une suite type suite hôtelière avec salle de bain annexée à la chambre est une réelle plus-value dans un projet de colocation. Outre la préservation de l’intimité de l’occupant ou du couple vis-à-vis des autres colocataires, la suite permet d’aménager une pièce d’eau supplémentaire dans la maison. Lorsque le bien sera revendu, cet espace sera définissable comme une suite parentale et générera un véritable attrait chez les futurs acquéreurs.