Ce projet est le résultat d’un travail mené en bonne intelligence entre un propriétaire désireux de moderniser ses locaux vieillissants et un locataire voulant personnaliser ses espaces de travail selon ses goûts.
Issus d’une collaboration entre un gestionnaire de patrimoine, une entreprise déjà implantée à Limonest mais cherchant des locaux moins vastes et plus lumineux et nous-mêmes, LFS Inspiration, ces travaux d’aménagement de bureaux ont permis de diviser la note puisque propriétaire et locataire se sont tous deux investis dans ce projet. Les travaux ont consisté à curer les 285m² du plateau situé non loin de Dardilly et de Champagne-au-Mont-d’Or, puis de tout rénover du sol au plafond : changer la vieille moquette pour un sol pvc neuf, remplacer les menuiseries extérieures par de nouvelles, plus performantes en terme d’étanchéité et de performances thermiques, refaire les faux-plafonds et ajouter de l’isolant, repeindre l’ensemble des locaux, cloisonner, ajouter une installation neuve de climatisation réversible, repenser la distribution électrique et les réseaux de plomberie… un avant / après saisissant pour les locataires, heureux d’utiliser des bureaux neufs tout confort dans leur secteur géographique de prédilection.
Les corps d’état ayant participé au projet d’aménagement de bureaux à Limonest
-études
-démolitions
-plâtrerie, peinture
-cloisons modulaires, faux-plafond modulaire
-menuiserie extérieure, intérieure, d’agencement
-sol souple
-électricité
-plomberie, CVC
-mobilier
Le projet d’aménagement en chiffres
-Maître d’ouvrage : Swen Parc (propriétaire) et Zyxel (locataire)
-Type de contrat : Contractant général
-Surface traitée pour ces travaux d’aménagement : 285m²
-Durée des travaux : 1 mois et demi, de juillet 2021 à début septembre 2021 (compris arrêt momentané en août cause congés annuels)
-Coût global de l’opération : 120 400 € HT de travaux pour le propriétaire + 49 000 € HT de travaux pour le locataire + 8 800 € HT de mobilier pour le locataire
Travaillons en trinôme !
Vous, propriétaire d’un plateau de bureaux ou d’un local, possédez un bien que vous souhaitez mettre en location et êtes conscient à la fois de son potentiel et de certains travaux à investir pour révéler tous ses atouts ;
Vous, locataire, avez ciblé un espace de travail qui coche toutes les cases : emplacement géographique et stratégique, surface, possibilité d’évolution… ou presque : l’aspect vieillot des locaux mérite un sérieux rafraîchissement, voire une rénovation totale ;
Nous, LFS Inspiration, vous offrons la possibilité de répondre à vos besoins, en réalisant les études de conception pour vous aider à vous projeter dans vos futurs locaux, en réalisant une première phase de travaux à la charge du propriétaire et la seconde pour le compte du locataire, ou bien les deux conjointement si le projet le permet, ce qui induit un gain de temps et d’argent considérable sur les travaux. Une solution gagnant-gagnant pour le propriétaire qui loue son bien rapidement et pour le locataire, soutenu financièrement, qui n’a plus qu’à débourser les travaux correspondant à son propre cahier des charges.