Les Editions de Saxe, entreprise d’édition dans l’univers des loisirs créatifs, ont fait appel à nos services et à la créativité de notre équipe d’architectes pour concrétiser leur projet de bureaux partagés accueillant leurs propres services et des locataires dans un immeuble de bureaux à Francheville.
Notre défi : répartir judicieusement les surfaces du plateau afin d’attribuer à notre client et à ses locataires des espaces de bureaux privés bien définis tout en les réunissant dans un grand réfectoire commun.
Pour ce projet d’aménagement, nous avons proposé des idées d’agencement et de décoration conçues en 3D photoréalistes. Les axes majeurs du projet étaient de créer un accueil et un espace de pause design, chaleureux et conviviaux, de cloisonner en conservant un maximum de transparence pour que le regard puisse s’échapper sur l’extérieur et que la lumière naturelle traverse le plateau de part en part.
Corps d’état ayant participé à ces travaux d’aménagement
-études
-cloisons modulaires
-peinture
-menuiseries intérieures et d’agencement
-plomberie
-mobilier
Le projet d’aménagement en chiffres
-Maître d’ouvrage : Les Editions de Saxe
-Type de contrat : Contractant général
-Localisation : Francheville
-Surface traitée pour ces travaux d’aménagement : 438.50 m² intérieur
-Coût global de l’opération : 84 500€ HT de travaux + mobilier
Les avantages des bureaux partagés
Pour les entreprises qui souhaitent profiter de locaux spacieux sans trop investir, occuper un plateau de bureaux à partager est une solution offrant plusieurs avantages :
- C’est l’idéal pour les petites entreprises qui débutent car les frais des services et des espaces communs sont répartis entre les divers occupants ;
- Les bureaux partagés sont souvent moins chers que les bureaux conventionnels. La location et l’achat de bureaux peuvent être très coûteux, en particulier dans un centre urbain prisé ;
- L’entreprise peut penser son développement à moyen et long terme : si un locataire quitte les lieux, l’entreprise peut reprendre la surface libre pour y positionner de nouveaux collaborateurs ;
- Sur le plan des relations humaines, cette solution permet de rencontrer d’éventuels partenaires et d’élargir son réseau de connaissances.
Si vous mûrissez un projet de bureaux partagés sur Lyon ou ses environs, contactez-nous pour que nous puissions l’étudier ensemble !