Vous envisagez de procéder à une extension de votre maison à Lyon ?
LFS Inspiration est la société dont vous avez besoin !
La construction d’une extension requière beaucoup de savoir-faire technique et de prudence.
C’est la raison pour laquelle nous mettons toute notre équipe à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre rêve d’extension.
Quelle surface pour une extension de maison avec permis de construire ?
La surface de votre projet d’extension va déterminer s’il est nécessaire d’introduire une demande de permis de construire ou si une déclaration préalable de travaux peut suffire.
Ces deux démarches engendrent la constitution d’un dossier totalement différent, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien les distinguer.
Vous aurez besoin d’un permis de construire dans les cas suivants :
Quelle extension sans permis de construire ?
Vous échappez à l’obligation du permis de construire dans les hypothèses suivantes, notamment :
– Votre projet d’extension a une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m².
– Votre projet a une surface de plancher inférieure ou égale à 40 m² et ne porte pas la surface totale de l’habitation à 150 m² (en zone urbaine).
– Votre projet concerne une maison dont la surface habitable est portée à 150 m² et située dans une zone non classée.
– Votre projet d’extension a pour but de changer la destination du bien immeuble.
Quel est le coût d’une extension de maison ?
Les éléments à prendre en considération sont divers et variés, parmi lesquels nous retrouvons la superficie du chantier, le type d’architecture initiale (une maison dont l’ossature est en bois, par exemple), la nature de l’extension et le niveau de finitions.
A côté des contraintes techniques, il existe aussi des contraintes administratives qui peuvent, à leur tour, engendrer des frais.
Sans oublier qu’une extension agrandira la surface imposable et demandera inévitablement à être chauffée.
De façon très générale, nous pouvons vous donner une idée du coût engendré par une extension de maison. Pour une extension « classique », vous devrez compter entre 1.800 et 3.800€/m2, alors que l’aménagement de combles se situera davantage entre 1.500 et 4.000€/m2.
Nous tenons cependant à vous préciser qu’il s’agit là d’une fourchette moyenne. Si vous souhaitez connaître le coût exact de votre projet d’extension, nous vous proposons la réalisation d’un devis personnalisé et totalement gratuit !
Comment faire une extension à moindre coût ?
Si, à la réception du devis, vous vous apercevez que le coût du projet d’extension s’avère trop élevé, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe. Il est en effet possible de trouver des solutions afin de diminuer le coût au m2 de votre projet d’extension. Vous pourriez, par exemple, opter pour un type de revêtement moins onéreux.
Vous l’avez compris, le projet d’extension d’une maison s’avère technique. C’est la raison pour laquelle vous pouvez compter sur notre expérience pour vous guider tout au long du processus de rénovation.
Si vous avez pour projet de vous lancer dans des travaux d’agrandissement de votre maison du côté de Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Vénissieux, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin ou encore Bron, prenez rapidement contact avec nous !